Libéré par les Tigres de Monterrey en janvier, l'ailier Florian Thauvin (30 ans, 7 apparitions en Serie A cette saison) a choisi de se relancer du côté de l'Udinese. Problème, l'ancien Marseillais joue peu. De quoi inquiéter la presse italienne pour l'avenir du Français...
"Une situation vraiment atypique pour le joueur qui a fait le bonheur de Marseille. Sa qualité ne fait aucun doute, et il semble presque fou qu'il n'ait pas une place garantie de titulaire en Serie A. (…) Il y a d'ailleurs fort à parier que Florian veuille quitter l'équipe dès l'été prochain si sa situation n'évolue pas. Le champion du monde 2018 n'aura sûrement guère envie de continuer sur le banc. La position de Gerard Deulofeu pourrait aussi être déterminante concernant son choix. Si l'Espagnol reste, les adieux deviendraient presque évidents", redoute La Gazzetta dello Sport.
Avant de songer à un départ, Thauvin aura encore onze matchs de championnat à jouer cette saison pour tenter de gagner une place de titulaire avec les Frioulans.