le 22/06/2010 Ã 10h44
TV : le Brésil gonfle l'audimat
Même s'il est plus calculateur que joueur avec Dunga sur le banc, le Brésil attire toujours autant. Si, concernant les audiences TV des chaînes gratuites, la France mène la danse avec France-Mexique (15,2 millions de téléspectateurs, 56% de part d'audience), devant France-Uruguay (14,99 millions, 57% de pda), c'est bien le Brésil qui fait ensuite venir le téléspectateur. Les deux matchs de la Seleçao ont fait plus de 8 millions de téléspectateurs ! Un chiffre énorme pour une équipe nationale étrangère. A noter qu'Italie-Paraguay a fait lui aussi un joli score (6,9 millions de téléspectateurs). Enfin, signalons que les autres audiences sont bien inférieures, avec notamment un petit 1,6 million de téléspectateurs pour la rencontre opposant la Slovénie aux Etats-Unis, programmée il est vrai vendredi dernier à 16h.
(Par Pierre-Damien Lacourte)