le 13/10/2019 à 18h57

Turquie : pas une revanche pour DD, mais...

Après sa piteuse défaite (0-2) en juin à l’aller, l’équipe de France retrouve la Turquie lundi (20h45) au Stade de France dans les éliminatoires de l’Euro 2020. S’il refuse de parler de revanche, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a toutefois admis l’importance de cette rencontre puisqu’une victoire qualifierait les Bleus pour la phase finale.

"Il n'y a jamais de revanche. On ne va pas récupérer des points. Ils nous ont surclassés chez eux en juin. C'est un autre match, une autre vérité, c'est chez nous. Ce n'est pas une revanche, mais un match qui peut être décisif, a estimé le technicien ce dimanche en conférence de presse. Eux ont eu beaucoup de points positifs à l'aller, ce n'était pas notre cas. On va faire en sorte que ce soit différent demain. (…) On sait l'importance de ce match. C'est une confrontation directe avec un adversaire qui a le même nombre de points que nous."

S’imposer face aux Turcs pour ensuite aborder les deux dernières journées sans pression au mois de novembre, tel sera l’objectif des champions du monde…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement