Après le nul contre le Danemark (0-0) et la défaite face à l’Australie (0-1) samedi, la Tunisie n’a plus le choix. Pour atteindre les 8es de finale du Mondial 2022, il faudra battre l’équipe de France mercredi. Un exploit tout à fait envisageable pour Naïm Sliti (30 ans, 70 sélections et 14 buts).
"Il reste toujours un espoir, a confié l’international tunisien. Nous allons jouer la France sans complexe. Il faudra aborder ce match sans peur. Dans cette Coupe du monde, les grosses équipes ne gagnent pas tous leurs matchs. Regardez le match nul de l’Angleterre contre les Etats-Unis (0-0) que personne n’a vu venir. Maintenant, j’espère que nous allons être un peu piqués contre la France. (...) Il ne faut jamais perdre espoir. C’est vraiment le mot."
"Le but ultime, c’est de gagner et de se qualifier avec la France, a insisté Sliti. Ce n’est pas fini. Dans le football, il y a toujours des exploits. Même si les gens n’y croient pas, on peut battre la France. C’est un rêve qui doit continuer. La France est une grande nation mais dans les grands rendez-vous, nous sommes là . Nous n’avons pas encore marqué. On va le faire contre la France."
Déjà qualifiés et quasiment certains de finir en tête du groupe, les Bleus se présenteront avec un onze remanié (voir ici).