Coup de tonnerre pour Troyes ! Le club va se voir notifier sa non-accession en Ligue 1 par la DNCG. En effet, d'après les informations du quotidien Le Parisien, le récent champion de Ligue 2 a un trou de 5 millions d'euros dans ses comptes. Néanmoins, les dirigeants de Troyes restent confiants et annoncent que l'équipe va évoluer en Ligue 1 l'année prochaine.
"Le club a aujourd'hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la DNCG sur sa santé financière et sa viabilité dans l'élite. Je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain", a prévenu le président troyen, Daniel Masoni, sur le site du club.
En effet, Troyes compte bien faire appel de cette décision lorsqu'elle sera officielle et apporter des garanties financières notamment grâce à la vente de Corentin Jean (19 ans) à l'AS Monaco pour 4 millions d'euros. Si Troyes est maintenu en Ligue 2 par la DNCG, c'est Évian Thonon Gaillard, 18e en L1 l'an dernier, qui sera repêché.