Le 13 mars dernier, Troyes sombrait à domicile face au Paris Saint-Germain (0-9) à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Au centre de ce supplice, le gardien aubois, Matthieu Dreyer (27 ans, 8 matchs en L1 cette saison). Même s'il est allé chercher le ballon neuf fois au fond de sa cage, le portier du promu ne nourrit pourtant aucune rancune à l'égard de ses adversaires. Bien au contraire...
"Ils nous ont respectés et tu as presque envie de leur dire merci d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. C'est tout à leur honneur, a souligné l'ancien Sochalien dans les colonnes de L'Equipe. Ils ont mis de sacrés beaux buts quand même. (…) A la fin, ils ont été gentlemen. Zlatan a été vraiment cool par rapport à tout ce qui s'est passé mais il ne s'est pas excusé, c'est son boulot de mettre des buts. Moi, j'aurais peut-être dû m'excuser de ne pas en avoir arrêtés, cela aurait été marrant."
Même si l'officialisation de leur descente en Ligue 2 peut intervenir dès ce samedi (20h00) en cas de défaite contre Angers, les Troyens conservent visiblement leur bonne humeur !