Le City Football Group Limited, le groupe émirati propriétaire de Manchester City, a officiellement racheté le club de Troyes (L2). La vente a été officialisée ce jeudi. "Le City Football Group correspond au profil d’investisseur que je souhaitais pour assurer une évolution significative du club, bénéficiant de bases saines et solides si bien économiquement que structurellement. Le profil du repreneur permet aussi de garantir une continuité dans les valeurs qui animent le club et dans son organisation, avec la confiance dans les hommes déjà en place", a déclaré le président Daniel Masoni.
"Les voyants sont désormais au vert pour que le club puisse franchir un nouveau palier, avec l’ambition de faire de Troyes un club pérenne de l’élite du football français", poursuit le dirigeant. "Au City Football Group, notre objectif reste de pratiquer un beau football, d'identifier et de développer les talents et d'avoir une présence permanente dans les centres de football du monde entier. Il ne fait aucun doute que la France est l'un des meilleurs pays du monde en matière de football et nous sommes fiers de faire partie de cette communauté", a expliqué le directeur général du City Football Group, Ferran Soriano.
Outre Manchester City, le groupe émirati possède également le New York City FC (Etats-Unis), Melbourne City FC (Australie), Yokohama F. Marinos (Japon), Montevideo City Torque (Uruguay), Girona FC (Espagne), Sichuan Jiuniu FC (Chine), Mumbai City FC (Inde) et Lommel SK (Belgique).