Moins d’un mois après sa nomination, Claude Makélélé quitte déjà l’Asteras Tripolis. L’entraîneur français, qui a dirigé l’équipe pendant trois matchs (1 victoire et 2 nuls), ne supporte plus l’intrusion des dirigeants dans les choix sportifs.
"Ils m'ont promis un contrôle total sur l'équipe, s’est expliqué l’ancien milieu pour LondonWorld. C'était à moi de décider qui jouerait et qui ne jouerait pas. Je ne m'occupais pas des transferts. Si vous voulez me virer parce que les résultats ne sont pas bons, très bien. C'est le football. Mais je ne veux pas que des gens me disent qui devrait jouer ou pas."
"Lors du dernier match, ils ont insisté pour qu'un joueur clé (Darnell Eric Bile) soit sur le banc. Le joueur a un petit salaire d'amateur, mais c'est le meilleur joueur de l'équipe. Je l'ai fait entrer juste pour 20 minutes, il a fait deux passes décisives et on a gagné. Mais ils ne voulaient pas qu'il joue. Ils pensaient qu'ils pouvaient décider s'il joue parce qu'il n'a pas signé un nouveau contrat. Je l'ai utilisé pour ses qualités", a confié Makélélé, à nouveau libre sur le marché des coachs.