le 21/12/2024 à 14h59

Tours : match annulé, le coach s'attend au pire

Comme expliqué en début d'après-midi, le 32e de finale de Coupe de France entre Tours (R1) et Lorient (L2) prévu ce samedi (18h) a été annulé par la FFF pour des raisons de sécurité (voir la brève de 13h49). L'entraîneur tourangeau Bryan Bergougnoux, on ne peut plus en colère contre sa direction, s'attend à perdre la rencontre sur tapis vert.

"Mes joueurs sont privés d’un match qui aurait été unique pour eux dans leur vie. Je suis très en colère. On était heureux d’avoir huit ballons aujourd’hui donnés par la FFF. Ça fait des semaines qu’on s’entraîne avec des ballons dégonflés. Il va falloir que des responsables donnent des explications. Un joueur était en pleurs. Je suis très, très en colère. Quand on veut diriger un club, il faut faire les choses pleinement", a regretté l'ancien milieu offensif au micro de RMC.

"Match perdu ? Il y a de grandes chances. Il ne faut pas se leurrer. Quand on n’est pas en capacité de recevoir un tel événement, on ne fait pas partie du projet. C’est déplorable. Il faut poser la question aux dirigeants. Nous, on s’est concentrés sur le sportif. C’est le travail d’un staff qui est détruit, le travail de joueurs à la mentalité exceptionnelle. Il faut poser la question aux concernés. Ma colère est immense, mais je ne suis pas responsable du financier…", a conclu l'ex-joueur de l'Olympique Lyonnais.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement