Rejoint en toute fin de partie par Lorient (1-1), ce samedi, lors de la 34e journée de Ligue 1, Toulouse a réalisé une mauvaise opération dans le bas du tableau. Malgré ce scénario cruel, l'entraîneur des Pitchounes Pascal Dupraz croit toujours au maintien !
"Il y a deux ou trois raisons qui me font dire que l'on aurait dû l'emporter. La première, c'est l'interprétation opposée des règlements par deux assesseurs. Ben Yedder est hors-jeu d'un micron, mais on n'hésite pas à lever le drapeau. La deuxième, c'est un coup-franc au bout du match qui est joué quatre mètres en deçà de là ou il devait être joué. Qui sait si on n'aurait pas eu suffisamment de force pour dégager le ballon ?", a lâché Dupraz en conférence de presse.
"La troisième raison, on aurait dû tuer le match, on ne l'a pas fait. Il y a des situations de contre où l'on était plus proche du 2-0 que de l'égalisation. Mais je suis très satisfait de l'état d'esprit des joueurs. Beaucoup de bravoure, ils vont se maintenir. Il reste douze points à distribuer. Cela ne se jouera pas beaucoup au-dessus de la barre des quarante points. On va jouer crânement nos chances", a-t-il conclu.
Avec 3 points de retard sur Reims, 17e et première équipe non-relégable, les Toulousains, 19es, ont raison d'y croire !