Mourad Boudjellal va bien devenir le nouveau président du Sporting Toulon, club de National 2 ! Alors que les positions de l'actuel actionnaire majoritaire, Claude Joye, et de l'ancien patron du RCT (rugby) semblaient irréconciliables (voir ici), un accord a finalement été trouvé grâce à l'intervention du maire de la ville, Hubert Falco.
"Grâce à l'intervention bienveillante de monsieur le maire Hubert Falco et son adjoint aux sports Laurent Bonnet et à la volonté commune de Claude Joye et Mourad Boudjellal de développer le Sporting Club de Toulon, un mode de collaboration a été trouvé ce jour. Cet accord de gouvernance devrait permettre au président de mener une politique sportive ambitieuse tout en respectant le cadre budgétaire défini par le conseil d'administration. L'accord détaillé sera rédigé et devrait être signé fin de semaine prochaine pour la DNCG", a indiqué la formation sudiste dans un communiqué.
D'après RMC Sport, Joye restera l'actionnaire majoritaire, tandis que Boudjellal a accepté de renoncer au rachat et de se contenter d'un rôle de président.