Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, Tottenham ne manque pas d'ambition en vue du mercato estival et du prochain exercice. Décidé à se renforcer, le club londonien prospecte de toutes parts et tente des coups. Le dernier en date, une approche pour son ancien joueur : Gareth Bale (30 ans, 42 matchs et 14 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019).
D'après le journal Marca, les Spurs ont manifesté leur intérêt au Real Madrid pour la star galloise, et sont disposés à offrir entre 50 et 60 millions d'euros. Un montant certes conséquent, mais pas franchement exorbitant pour un joueur de son statut. Néanmoins, le quotidien avance que la Maison Blanche pourrait faire un geste et se laisser tenter par une vente rapide, pour satisfaire les exigences du fair-play financier.
Mais encore une fois, la tâche ne s'annonce pas aisée pour les Londoniens. Car Bale émarge en Espagne à 17 M€ par saison. Un salaire hors de portée des finances de Tottenham... Le contact est donc pris, mais tout transfert reste loin d'être bouclé.