Financé à hauteur de 1,16 milliard d’euros, le Tottenham Hotspur Stadium a laissé un énorme trou dans les caisses de Tottenham. Pour le combler, le club londonien pourrait bien signer un contrat record concernant le naming. En effet, le Daily Mail nous apprend qu’Amazon est le favori, devant Nike, pour collaborer avec les Spurs.
Le président de la formation anglaise, Daniel Lévy, désire céder les droits de son enceinte à l'entreprise de commerce électronique américaine sur une période de dix ans pour 25 millions de livres, soit 28,7 millions d’euros, par saison. Soit 287 millions d’euros sur une décennie. Deuxième stade le plus grand d’Angleterre (62 062 places) pour un club de l’élite, après Old Trafford (75 643), le THS, qui dispose d’un toit rétractable, a été bâti pour accueillir des rencontres de NFL, ce qui explique le coût réclamé par le patron de l’écurie.
A titre de comparaison, Etihad paie 22 millions d’euros par an pour le naming du stade de Manchester City. Allianz débourse 10 millions d’euros pour le stade de la Juventus, tout comme Wanda pour l’Atletico Madrid. De son côté, Groupama paie entre 5 et 7 millions d’euros, sur trois années, pour sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais.