Sérieusement convoité par l'Olympique de Marseille cet été, Benjamin Stambouli (24 ans, 1 apparition en Premier League cette saison) a repoussé les avances du club phocéen pour signer à Tottenham. Un choix parfaitement assumé, même si l'ancien Montpelliérain vit des débuts difficiles avec les Spurs.
"Quand j'ai décidé de quitter Montpellier, j'ai eu d'autres propositions que Tottenham et j'aurais pu choisir un club dans lequel j'aurais été sûr de jouer. Mais je voulais un vrai challenge, un endroit où je serais obligé d'élever mon niveau, a expliqué le milieu de terrain dans le London Evening Standard. Tottenham était le club parfait. Les Spurs possédaient les armes pour être champions d'Angleterre dans les années à venir."
"Peut-être que ce n'est pas facile tous les jours parce que je ne joue pas beaucoup et que je ne joue pas en Premier League, mais je joue l'Europa League. Je peux montrer ce que je sais faire, je peux progresser. Ça viendra", a-t-il anticipé dans un entretien paru jeudi, avant le match d'Europa League face au Partizan Belgrade durant lequel Stambouli a marqué le but de la victoire et de la qualification pour les Spurs (1-0).