Mauricio Pochettino s'inscrira-t-il sur le très long terme avec Tottenham ? Pas sûr du tout. Après avoir jeté un flou sur son avenir la semaine passée (voir la brève du lundi 23/04), l'entraîneur des Spurs est de nouveau sorti du bois pour se montrer très évasif concernant la suite de son aventure au sein du club londonien.
"Vais-je prolonger ? C’est une question pour Daniel Levy (le président, ndlr). Je ne suis pas Arsène Wenger ou Sir Alex Ferguson. Je ne décide pas de mon propre futur mais seulement des onze titulaires pour les matchs. Je ne sais pas si le président va me faire une offre ou pas. Je ne suis pas le genre de personnes à demander une augmentation ou une prolongation", a d'abord lancé le Sud-Américain dans des propos relayés par Sky Sports.
"Tottenham avait besoin d’une vraie discipline, de règles et d’une philosophie de jeu quand nous sommes arrivés avec mon staff. Il y avait un projet à développer et des jeunes à mettre en lumière. C’est comme ça que l’on a créé quelque chose, tous ensemble. Avec ou sans moi, c’est le bon projet et le club ne doit pas en changer", a terminé Pochettino. Arrivé en 2014, l'ancien défenseur, dont le contrat expire en juin 2021, n'a toujours pas gagné le moindre titre avec Tottenham.