Coéquipier de Serge Aurier à Tottenham, le milieu de terrain Moussa Sissoko (29 ans, 13 matchs en Premier League cette saison) a évoqué la mauvaise image de l'Ivoirien en France après l'affaire Périscope, où il avait notamment insulté son entraîneur de l'époque, Laurent Blanc. Et l'international tricolore a tenté de défendre son partenaire.
"Avec tout ce qu’il s’est passé, je peux le comprendre. Avec Laurent Blanc, ça a fait un gros boum médiatique. Depuis trois ou quatre ans, on sait tous que le PSG a pris une très grosse ampleur au niveau du football. Le club est mondialement connu. Du coup, la moindre chose qui peut sortir de ce club peut faire un bruit pas possible. Maintenant, Serge sait. Il est conscient de ce qu’il a fait. Il sait qu’il n’aurait pas dû faire ça. Mais voilà , c’est fait. Il assume. Il a tout fait pour se faire oublier. Après, est-ce que les Français l’ont oublié ? Je ne sais pas. Tout le monde a déjà fait des conneries. On est tous humains. Il faut savoir pardonner et passer à autre chose", a confié l'ancien Toulousain pour Onze Mondial.
Même s'il ne dispose pas d'un statut de titulaire chez les Spurs, Aurier a retrouvé une certaine tranquillité en Angleterre.