Troisième de Premier League lors du dernier exercice, Tottenham fait désormais partie des candidats sérieux pour le titre de champion. Pour cela, les Spurs, emmenés par Mauricio Pochettino, vont devoir se montrer aussi sérieux dans une formation en 4-2-3-1 assez similaire à celle de la saison 2015-2016.
Indiscutable dans le but, Hugo Lloris va bien évidemment évoluer derrière les quatre défenseurs indéboulonnables de l’effectif : Kyle Walker, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Danny Rose.
Au milieu du terrain, le technicien londonien va devoir faire des choix. Si Eric Dier semble installé, trois éléments pourraient se disputer l'autre place devant la défense : Moussa Dembélé, Victor Wanyama et Moussa Sissoko. Suspendu en début de saison, le Belge a vu le Kenyan réaliser d'excellents débuts. Le joueur passé par Southampton a conquis les fans et pourrait être un concurrent très sérieux à l'international tricolore, tout juste arrivé pour 35 millions d'euros en provenance de Newcastle, soit le transfert le plus onéreux de Tottenham. L'ex-Magpie va devoir se montrer très convaincant lors des ses prochaines sorties afin de bousculer une hiérarchie pas encore figée.
Devant, aucun changement à prévoir puisque Christian Eriksen, Dele Alli et Erik Lamela soutiendront le buteur Harry Kane, seul à la pointe de l’attaque.