Absent pour le stage de Tottenham en Australie, le gardien français Hugo Lloris (36 ans, 25 matchs en Premier League pour la saison 2022-2023) a préféré rester en Angleterre afin de préparer son probable départ. Une décision acceptée par son manager Ange Postecoglou.
"J'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il espérait être transféré ailleurs pour pouvoir jouer et entamer la prochaine phase de sa carrière, a expliqué le technicien. Je lui ai laissé le soin de décider s'il voulait voyager, car je pense qu'il mérite ce respect pour décider de son propre avenir, en raison de son statut. Je n'ai eu que deux ou trois discussions avec lui, mais même à l'entraînement, je peux voir qu'il n'est pas seulement un gardien de but exceptionnel, mais aussi un être humain exceptionnel."
"De mon point de vue, nous avons eu une discussion ouverte et il a simplement estimé qu'en cas de départ imminent, il serait préférable pour lui, plutôt que de l'emmener à l'autre bout du monde, de rester sur le terrain d'entraînement, d'y travailler et de se préparer à sa prochaine opportunité, a ajouté le coach des Spurs. Cela ne diminue en rien ce qu'il a apporté au club."
Dans l’attente d’offres, Lloris n’est pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain (voir la brève de 20h11).