Fortement courtisé par le Bayern Munich, Harry Kane (29 ans, 49 matchs et 32 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) s'est distingué avec un quadruplé contre le Shakhtar (5-1), dimanche en amical. Après la partie, l'entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou, a insisté pour montrer son attachement à l'attaquant anglais.
"Je ne pense pas que le professionnalisme d'Harry Kane ait été un jour remis en question. Il l'a démontré tout au long de sa carrière. Il a été bon aujourd'hui et la plupart des nos impressions sont positives mais il est évident qu'il y a encore des choses à travailler. Ce qui est factuel à l'heure actuelle, c'est qu'il est un joueur sous contrat avec notre club", a précisé le manager australien face aux journalistes.
"Je ne parlerai certainement pas de joueurs sous contrat dans d'autres clubs de football. Mais je ne suis pas au Bayern, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Il ne fait aucun doute que j'utiliserai Harry, je n'ai pas besoin qu'on me le dise aujourd'hui, c'est un attaquant fantastique, l'un des meilleurs au monde. Je pense que la façon dont l'équipe joue l'aidera également. Il aime marquer des buts et vous avez vu aujourd'hui que nous nous sommes créé un grand nombre d'occasions et qu'il en a bénéficié", a poursuivi Postecoglou.