Avec seulement 2 victoires en 8 matchs toutes compétitions confondues et une élimination de la League Cup par une D4 anglaise, Tottenham vit un début de saison particulièrement compliqué. Conscient de la situation, Mauricio Pochettino a dit accepter les critiques.
"Les critiques peuvent vous faire prendre conscience que nous devons peut-être nous éveiller à quelque chose, évoluer, trouver différentes façons pour faire mieux. Je suis détendu parce que tu ne peux pas vivre éternellement dans le bonheur. Des hauts et des bas se produisent. Dans le football, plus que dans la vie", a confié le coach argentin devant la presse.
"Maintenant, si nous méritons d'être critiqués, nous devons l'accepter. Si nous n'obtenons pas le résultat attendu par les gens, nous devons accepter la critique. Les fans ont toujours raison de critiquer. Ils ont toujours raison d'exprimer leurs sentiments et leurs émotions. (...) C'est grâce aux fans que nous sommes ici. C'est pourquoi ils ont toujours le droit de donner leur avis", a terminé Pochettino.