Dimanche, le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele (22 ans, 49 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) a réalisé ses grands débuts lors du succès contre la Juventus Turin (3-2) en amical. Entré peu après l'heure de jeu, le Français a pu afficher son talent et démontrer certaines facilités techniques, sans en faire trop pour autant. L'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino se montre déjà séduit.
"Bien sûr que je suis content, mais nous ne pouvons pas avoir de trop grandes attentes envers lui. Nous devons lui laisser le temps de mieux connaître ses coéquipiers, de s'adapter à un nouveau pays, à une nouvelle culture, à de nouveaux joueurs. C'est un autre jeu, un autre tempo. Tout est nouveau pour lui. Mais je pense qu'il a déjà montré ses qualités quand il a touché le ballon, c'était formidable", s'est réjoui le technicien argentin, avant d'enchaîner.
"Vous avez vu que quand il touche le ballon et qu'il court, quelque chose peut arriver. Il a la capacité d'apporter des choses différentes à l'équipe. J'espère qu'il aidera l'équipe cette saison et que nous réussirons à accomplir ce que nous voulons." L'ancien Lyonnais a bien lancé l'opération séduction.