Désireux de rejoindre son ancien entraîneur Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli (24 ans, 12 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), se heurte pour l’instant à l’intransigeance de ses dirigeants qui lui ont fermé la porte (voir ici). De son côté, l’entraîneur des Spurs, José Mourinho, qui utilise peu l’Anglais, a refusé de dévoiler sa position dans ce dossier.
"La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n’est pas une question à laquelle je suis à l’aise de répondre. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation", a affirmé le Special One en conférence de presse.
Quelques jours après avoir salué son attitude, le Portugais a en revanche cette fois taclé Alli ! "Dans chaque vestiaire il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu. (…) Il y a le joueur mécontent mais professionnel, c'est celui qui est mécontent mais qui estime que son devoir est de travailler. Et il y a le joueur malheureux qui croit que ce n’est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l’équipe et pour le club", a piqué le technicien qui ne compte visiblement plus sur le Britannique.