Pas toujours tendre avec Tanguy Ndombele (23 ans, 2 matchs en Premier League cette saison), le manager de Tottenham José Mourinho a cette fois complimenté son milieu de terrain. L’international français, titularisé lors des deux derniers matchs toutes compétitions confondues, a enfin adopté l’état d’esprit souhaité par son coach.
"Je suis très content de lui, s’est réjoui le Portugais. Je le dis tout le temps, quand un joueur progresse, c'est sa responsabilité, c'est grâce à lui. Ce n'est pas le coach qui fait un miracle. C'est le joueur qui assimile ce qu'il doit comprendre et qui va dans la bonne direction. Pas à pas, Tanguy le fait très bien. Je ne lui ai pas parlé. Je pense juste qu'il a senti qu'il n'allait pas dans la bonne direction."
"Avec moi, les joueurs sentent que je ne donne rien gratuitement. Ils doivent se battre, être performants. Je ne lui donnerai jamais une place dans l'équipe juste parce qu'il a coûté cher ou parce que c'est un joueur important. Il doit le faire par lui-même", a expliqué le technicien, qui incite son milieu offensif Dele Alli à imiter Ndombele.