Peu titularisé en championnat depuis le début de la saison, le milieu de terrain Giovani Lo Celso (24 ans, 9 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a profité de sa présence dans le onze de départ de Tottenham contre Ludogorets (3-1), jeudi en Ligue Europa, pour s'illustrer en marquant un but. Mais sa performance n'a pas totalement convaincu son entraîneur José Mourinho.
"Lo Celso a été bon avec le ballon. Mais pas vraiment sans le ballon", a glissé le manager des Spurs, qui reconnaît que l'ancien Parisien n'est pas encore au top physiquement. "Sa condition physique n'est pas bonne. Il n'a pas eu de pré-saison. Durant le confinement au printemps, avant le restart, il a eu des soucis et n'a pas pu s'entraîner. Il a eu des hauts et des bas. Mais il revient, pas à pas."
Le technicien portugais espère donc retrouver rapidement son joueur, qu'il apprécie beaucoup, en "meilleure forme". "Quand il joue, je sens que ce n'est pas le Gio qu'on connaît. Ce n'est pas le merveilleux joueur qu'il peut être. On veut plus d'intensité, il doit être en meilleure forme", a indiqué le Special One.