Peu utilisé par José Mourinho depuis le début de la saison, Dele Alli (24 ans, 17 apparitions et 3 buts toutes compétitions cette saison) a profité de sa titularisation contre Wolfsberger (4-0), mercredi en Ligue Europa, pour s'illustrer avec un but splendide (voir la brève d'hier à 18h51) et une passe décisive. De quoi ravir son entraîneur.
"Je n’ai pas besoin de parler du but car tout le monde l’a vu et il va repasser en boucle sur les chaînes de sport du monde entier. Il n’y a donc pas besoin d’en rajouter. Pour moi, c’est sa prestation dans la globalité qui m’intéresse. Il a très bien joué dans chaque aspect du match. (...) Nous allons vivre une période avec un match tous les trois jours, dix rencontres à disputer au mois de mars, donc c’est génial d’avoir Dele de retour à ce niveau", s'est enthousiasmé le Special One.
Si Mourinho ne lui promet pas encore un retour dans son onze de départ, le message est clair : l'international anglais aura encore l'occasion de le convaincre le mois prochain.