A l'occasion d'une conférence de presse, l'entraîneur de Tottenham José Mourinho a tenté de calmer le jeu avec son milieu de terrain Tanguy Ndombélé (23 ans, 19 matchs et 2 buts en Premier League cette saison). Le technicien portugais a réfuté toute idée de conflit, et encouragé le Français à travailler dur pour retrouver sa place dans le onze.
"Le football est plein de joueurs qui ont connu des débuts difficiles et qui ont bien terminé. Il peut reprendre les choses en mains. Le talent peut faciliter l'adaptation. À Manchester United, à Liverpool, au Real Madrid, à Barcelone, au Bayern Munich, cela semble normal que de grands joueurs s'assoient sur le banc. Mais lorsque c'est le cas à Tottenham, on en fait un drame. Les joueurs et le reste du monde doivent comprendre que ce n'est pas un drame", a prévenu le "Special One", avec son assurance habituelle.
En attendant, Ndombélé est resté sur le banc lors deux dernières rencontres de Premier League, contre Manchester United (1-1), puis West Ham (2-0). Sa dernière apparition avec les Spurs remonte au 7 mars dernier, avant l'interruption des championnats en raison de l'épidémie de coronavirus…