Titulaire lors de la victoire de Tottenham contre Stoke City (3-1) en League Cup mercredi, Dele Alli (24 ans, 11 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) est sorti un peu après l'heure de jeu. Furieux de quitter la pelouse si rapidement, le milieu offensif anglais a exprimé son mécontentement en frappant dans une glacière. Un geste d'humeur qui n'a pas échappé à son entraîneur José Mourinho, lequel estime que le natif de Milton Keynes est coupable d'avoir offert l'égalisation à l'adversaire sur une mauvaise passe.
"Ils nous ont surpris lors de la contre-attaque alors, oui, j'étais agacé. Un joueur qui joue dans cette position doit faire le lien et être créatif, pas créer des problèmes pour son équipe lors d'une contre-attaque", a lancé le "Special One" pour justifier le remplacement de l'international anglais.
Peu utilisé chez les Spurs, Alli pourrait quitter le club londonien en janvier. Ces dernières semaines, la presse anglaise associait encore son nom au Paris Saint-Germain.