A trois jours de la clôture du mercato en Angleterre, Tottenham tient son deuxième et certainement dernier gros coup de la période estivale. En effet, le Daily Record affirme que le club londonien, après avoir investi 72 millions d'euros, bonus compris, pour attirer Tanguy Ndombele, s'apprête à casser une fois de plus sa tirelire pour arracher la signature de Giovani Lo Celso (23 ans, 45 matchs et 16 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019).
Le média britannique évoque un accord entre les Spurs et le Betis Séville, qui a déjà anticipé le départ du milieu offensif argentin en recrutant Nabil Fekir, à hauteur de 52 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus. Une très belle affaire en perspective pour la formation espagnole, qui a récemment levé l'option d'achat du Sud-Américain, prêté par le Paris Saint-Germain, pour 22 millions d'euros.
Le club de la capitale française, qui a négocié un pourcentage sur une éventuelle plus-value, pourrait donc récupérer jusqu'à 7 millions d'euros, en plus des 25 millions d'euros soumis par le Betis (dont les 3 M€ du prêt), et donc toucher au total jusqu'à 32 millions d'euros pour un joueur acheté 10 millions d'euros.