Le défenseur central Davinson Sanchez (26 ans, 21 apparitions toutes compétitions cette saison) a connu un samedi très compliqué. Entré à la place de Clément Lenglet à la 35e minute du match perdu contre Bournemouth (2-3), le Colombien est ressorti 23 minutes plus tard sous les sifflets du Tottenham Hotspur Stadium qui a peu goûté à ses erreurs sur les deux premiers buts des Cherries. Après le match, le gardien et capitaine des Spurs, Hugo Lloris (36 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison), a eu une pensée pour son coéquipier.
"Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière, a admis l'ancien international français au micro de beIN Sports. Je me sens triste pour Davinson car c’est un équipier, un ami. Il se bat pour le club depuis des années. C’est juste triste. Une triste histoire pour le club, pour les fans, pour le joueur. C’est quelque chose qu’on ne veut pas voir dans le football."
De son côté, l’entraîneur Cristian Stellini a justifié ce changement en évoquant un choix tactique. "Je pensais qu’il était trop tôt pour faire entrer un attaquant car on menait 1-0 (lors de l'entrée de Sanchez). Lorsqu’on a été mené 2-1, j’ai pensé que c’était le moment de sortir Davinson. C’était juste un choix tactique. On doit le soutenir car c’est un moment difficile pour lui et pour toute l’équipe."