Hugo Lloris (36 ans, 19 matchs en Premier League cette saison) n'est pas à la fête. Moins performant avec Tottenham depuis son retour de la Coupe du monde, le gardien français a évoqué ses difficultés dans une interview accordée à l’Evening Standard. L'ancien international tricolore admet manquer de "fraicheur mentale" depuis la défaite en finale du Mondial contre l'Argentine (3-3, 4-2 tab).
"Lorsque vous êtes impliqué avec l'équipe nationale et que vous allez jusqu'au dernier jour de la Coupe du monde, vous revenez et la fraîcheur mentale vous manque. Mais vous devez vous remettre sur les rails et aider votre équipe", a expliqué le portier des Spurs. Avant de trouver tout de même quelques excuses pour expliquer ses récentes erreurs contre Arsenal (0-2) et Manchester City (2-4).
"Sur le but d'Arsenal, je suis en bonne position mais le ballon frappe sur ma poitrine et, avec la rotation, il entre dans le but. Même si je voulais le faire exprès, je n'y arriverais pas. Comme hier (jeudi) soir, sur le troisième but de City, une déviation fait que le ballon passe au-dessus de mon genou. (...) Il y a beaucoup de choses comme ça qui arrivent à notre équipe. C'est une période où nous devons rester soudés, continuer à travailler et espérer que la chance revienne", a conclu l'ex-capitaine des Bleus.