Toujours aussi bien installé du côté de Tottenham, autant que dans la cage de l’équipe de France, Hugo Lloris (34 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) maintient un niveau correct malgré le poids des années. Heureux de sa longévité, le portier tricolore ne compte pas arrêter de sitôt. Du moins, pas dans les années à venir.
"Je suis toujours le jeune garçon qui avait l’habitude de jouer après l’école au parc. Jouer une finale de Coupe du monde ou de Ligue des Champions… Le contexte a changé mais le jeu reste le même. Ma motivation, c’est le jeu. Je sais que je suis dans les dernières étapes de ma carrière. Il me reste, je ne sais pas, trois ou quatre ans devant moi", a noté le capitaine des Spurs lors d’un entretien avec Sky Sports.
"Je sais que je dois encore plus en profiter qu’avant parce qu’un jour cela va s’arrêter. Avec le sourire, avec de la positivité, j’essaye de mettre toute mon énergie à l’entraînement et c’est la meilleure façon de profiter du football et de la compétition", a terminé Lloris.