Après cinq années de bons et loyaux services, Mauricio Pochettino a été mis à la porte par Tottenham, l'automne dernier. Une séparation douloureuse sur laquelle est revenu l'entraîneur argentin.
"Nous vivons dans un monde basé sur les résultats, un monde où seules les choses qui permettent de gagner sont considérées comme les bonnes. Mais comment mesurez-vous ce qui fonctionne vraiment ? Après une finale de Ligue des Champions, quatre ans dans le TOP 4 de Premier League, deux ans sans recrutement, il fallait une stratégie de gestion différente. Et parfois, la vision d'un staff technique n'est pas acceptée par la direction d'un club. Nous anticipions ce qui pouvait se passer. Il faut parfois tomber un peu, pour remonter. Mais Tottenham a pris la décision de se séparer de nous après cinq ans. C'est une longue période, je peux le comprendre", a considéré le Sud-Américain pour El Pais.
"J'étais heureux à Tottenham, et j'avais signé un contrat. Et d'ailleurs ça a bien fini, la relation est toujours très bonne. Je dis souvent, sans fausse humilité, que nous aussi avons commis des erreurs conduisant à ce qu'il s'est passé. Bien que nous nous attendions à un peu plus de soutien ou de sérénité pour inverser la situation. Mais il y avait aussi de l'usure. Un break était nécessaire des deux côtés", a rajouté Pochettino.