Après un début de saison raté, Tottenham a choisi il y a un mois de confier les rênes de l'équipe à Antonio Conte, un entraîneur de renommée internationale, pour redresser la barre. L'Italien s'est imposé comme l'un des meilleurs managers de la planète en remportant de nombreux trophées avec la Juventus Turin, Chelsea et l'Inter Milan. Mais il estime que son nouveau challenge chez les Spurs est le plus grand défi de sa carrière jusqu'à présent.
"Oui, c'est mon plus grand défi, a confié le Transalpin avant la réception de Brentford ce jeudi (20h30). Le club a glissé ces dernières années. Si je compare Tottenham à l'époque où j'étais à Chelsea, c'était un club très, très compétitif. C'était une équipe vraiment forte."
"Je pense que le fait de perdre des joueurs importants et qu'il y ait eu un changement de génération font que Tottenham paye un peu pour cela, a-t-il poursuivi. Maintenant, nous devons créer, recommencer... Nous avons besoin d'un peu de temps, mais je suis sûr que nous pouvons nous améliorer." Neuvième de Premier League, Tottenham peut remonter à la 6e place en cas de succès ce soir.