Absent lors de la victoire contre Brighton (2-1) jeudi en championnat, Tanguy Ndombele (23 ans, 13 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) n'était pas blessé. Le milieu de Tottenham ne se sentait pas prêt, par peur de repasser à l'infirmerie. Autant dire que cette décision n'a pas plu à son manager José Mourinho, qui lui a glissé un message avant d'affronter Norwich City ce samedi (18h30).
"Je pense que Ndombele a été honnête. Je pense que les joueurs aiment jouer au football. Et pour eux, dire 'je ne me sens pas prêt, je ne me sens pas en confiance avec ma condition physique ou mes anciennes blessures', c'est juste très honnête, a réagi le Portugais. Et on avait des solutions. On avait Winks, Sissoko, Dier sur le banc. Allez voir la session d'entraînement et vous jugerez par vous-même sa condition. Mais j'espère que demain matin (ce samedi, ndlr) après l'entraînement, il viendra me voir et me dira 'je suis prêt à aider l'équipe'."
Au cas où le milieu français n'avait pas compris, Mourinho en a rajouté une couche en complimentant Erik Lamela, prêt à rejouer après une longue absence. "C'est le genre de choses qui me touchent. J'aime les joueurs qui font des sacrifices pour l'équipe", a lâché le "Special One", comme pour piquer l'ancien Lyonnais…