Conscient des velléités de départ de son coéquipier danois depuis le dernier mercato estival, l'attaquant de Tottenham Harry Kane (26 ans, 6 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a envoyé un message indirect à Christian Eriksen (27 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison) lors d'une interview accordée au média Soccer Saturday. Pour l'Anglais, qui ne cite pas son coéquipier, le meneur de jeu des Spurs doit digérer une intersaison mouvementée et se remettre au diapason de son équipe.
"Evidemment, lors de la fenêtre des transferts, il y avait des joueurs qui souhaitaient peut-être partir, a reconnu le buteur phare des Spurs. Certains sur le point de partir sont restés. Donc ce n'est jamais facile quand on se trouve dans une telle situation, mais maintenant que c'est terminé, nous voulons tous aller dans la bonne direction. Celui qui est sur le terrain doit tout donner pour le club, c'est tout ce que nous pouvons demander. Vous devez laisser de côté vos envies personnelles et être performants au plus haut niveau, car cela aidera votre statut."
Eriksen, qui refuse de prolonger ou d'être vendu en janvier, se dirige vers un départ libre l'été prochain (voir la brève d'hier à 11h17).