Sans parler de la course à l’Europe, Tottenham tient absolument à remporter le derby à domicile contre Arsenal ce dimanche (17h30). Les coéquipiers de Serge Aurier (27 ans, 29 matchs et 1 but en Premier League cette saison) sont focalisés sur la victoire, et tant pis si la manière n’est pas au rendez-vous.
"Vous ne jouez pas simplement un derby, ce n'est pas un match comme les autres. Il y a une saveur particulière, a décrit le latéral droit dans le programme officiel du match. Vous ne voulez pas jouer le derby juste pour y participer. Vous jouez pour le gagner. Peut-être que vous ne ferez pas votre meilleur match, peut-être que vous n'aurez pas beaucoup le ballon, mais peu importe tant que vous gagnez ce match. La manière n'est pas importante. On veut juste gagner. Ce match est différent. Il faut se mettre plus de pression et imposer plus d'agressivité."
Déterminé, l’ancien Parisien met donc de côté ses liens d’amitié avec certains Gunners. "J'ai des amis à Arsenal : Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et David Luiz. On parle beaucoup, mais pas avant ce match parce qu'on sait que ce n'est pas le moment de plaisanter", a prévenu l’Ivoirien.