En fin de contrat en juin prochain avec Tottenham, le milieu de terrain Christian Eriksen (27 ans, 11 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) se trouve au centre de toutes les rumeurs ces derniers jours. En effet, les Spurs souhaitent logiquement vendre le Danois en janvier afin d’éviter un départ gratuit, et le club londonien a trouvé une oreille attentive du côté du Real Madrid (voir ici). Problème : le joueur, lui, n’est pas forcément disposé à partir en cours de saison, conscient qu’il pourra réclamer une grosse prime à la signature s’il attend de se retrouver libre en juin.
Et le Scandinave pourrait prochainement trouver chaussure à son pied… D’après le média allemand Sport1, le Bayern Munich s’est positionné dans ce dossier pour l’été prochain et le cador bavarois a même pris contact avec l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui se serait montré plutôt réceptif.
Ce feuilleton est évidemment loin d’avoir rendu son verdict, mais cet intérêt du Bayern ne fait pas les affaires de Tottenham et du Real…