Sûr de ses compétences, le manager de Tottenham José Mourinho a toujours eu du mal à accepter les critiques. Surtout lorsque ses détracteurs ne sont pas légitimes à ses yeux.
"Je pense que personne dans le monde n’irait débattre de la science spatiale avec des gars de la NASA. Mais les gens du monde entier pensent pouvoir discuter de football avec l'un des managers les plus importants, a comparé le Portugais lors d’un événement organisé par des sponsors des Spurs. C'est la beauté du football. Je m'y suis habitué. J'apprécie cela. Alors ça me va." Car de l’autre côté, le coach londonien a aussi des partisans.
"Honnêtement, je tire ma force de moi-même, mais principalement des gens que j'aime et des gens qui m’aiment, même s'il y en a beaucoup que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontrés. J'avais l'habitude de les appeler les 'Mourinistas', car au Portugal, on utilise 'ista' à la fin du nom du club qu'on aime pour exprimer notre soutien. (...) Si vous êtes pour Mourinho, vous dites 'Mourinista'. J'ai tellement de 'Mourinistas' dans le monde, je joue pour eux", a confié le "Special One", toujours aussi unique.