Après la défaite de Tottenham contre Burnley (0-1) mercredi en Premier League, l'entraîneur Antonio Conte avait ouvert la porte à un départ. Mais après une discussion avec son président Daniel Levy, le technicien italien, sous contrat jusqu'en juin 2023, a réalisé une mise au point sur sa situation chez les Spurs ce vendredi.
"J'ai parlé avec Daniel. Je n'aime pas que quelqu'un tente de créer un problème entre moi et le club, car ce n'est pas la vérité. Croyez-moi, ce n'est pas la vérité. Notre président Daniel Levy sait très bien que je suis là pour aider le club à chaque instant et que j'aiderai le club jusqu'à la fin. C'est la réalité et il le sait. Il sait que nous travaillons très dur et a beaucoup de considération pour mon travail et celui de mon équipe. Nous parlons. Je veux aider le club dans tous les domaines avec ma vision et mes idées, et mes idées sur le football pour l'améliorer. Je le répète, il n'y a aucun problème", a-t-il insisté, avant de continuer.
"Il me montre une grande considération chaque jour et pour cette raison, je suis beaucoup plus engagé pour ce club car je sais que la considération du club à mon égard est très, très élevée. Le club est très satisfait de mon travail et de ce que je fais avec mon équipe. Je suis sûr que le club apprécie ce que nous faisons. Le problème, c'est que je suis un perfectionniste. Quand je perds, je ne reste pas aussi heureux, cela m'a aidé à avoir du succès dans ma carrière. (...) Je le répète, j'aime travailler et je profite de ce moment à Tottenham, je le montre surtout quand j'affiche ma déception après une défaite, car cela signifie que j'ai ressenti cet engagement pour ce club", a confié l'ex-coach de l'Inter Milan.
Conte sera donc bien sur le banc de Tottenham pour défier Leeds samedi en championnat.