Quatrième de Premier League, Tottenham a été éliminé en demi-finale de la FA Cup, samedi, par Manchester United (1-2). Un nouvel échec dans la quête d'un titre qui a visiblement donné un coup au moral de Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin s'est fendu d'une déclaration pour le moins mystérieuse à l'issue de cette défaite.
"Nous sommes forcément déçus et frustrés d'être aussi proches d'un titre sans réussir à aller au bout. Que ce soit avec moi ou un autre entraîneur, le club doit continuer à aller de l’avant. Ce serait fantastique de voir Tottenham atteindre un jour le niveau de clubs comme Manchester United ou Manchester City", a expliqué le Sud-Américain en conférence de presse.
De quoi inquiéter les fans des Spurs ? A priori non. Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, intéressés par son profil, ne miseront pas sur Pochettino cet été. Mais l'incapacité chronique du club londonien à remporter des titres pourrait probablement lasser l'ancien technicien de Southampton, qui n'a jamais caché son ambition de rejoindre un grand club à l'avenir.