Et si Harry Kane (27 ans, 28 matchs et 19 buts en Premier League cette saison) quittait Tottenham lors du prochain mercato estival ? Visiblement lassé du manque de compétitivité des Spurs, l’attaquant anglais se pose des questions et n’hésitera plus à forcer un départ en fin de saison si le club londonien échoue à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, révèle le site britannique The Athletic. Un vrai coup de pression pour la formation dirigée par José Mourinho, actuellement 6e de Premier League, à trois points du 4e, West Ham.
Pour le moment, un départ de Kane paraît donc encore loin d’être acté, car Tottenham ne souhaite absolument pas perdre son meilleur buteur. Mais, les prochains résultats des Londoniens ainsi que la volonté du joueur pourraient avoir leur importance dans ce dossier. D'autant plus que le média relaie déjà les intérêts pressants de cadors comme Manchester City, Manchester United ou le Real Madrid pour la gâchette anglaise.
Pour rappel, le président Daniel Lévy estime son buteur à au moins 200 millions d'euros. Un tarif qui ne facilite clairement pas la tâche au capitaine des Three Lions, dont le contrat expire tout de même en juin 2024.