Courtisé par Manchester United et le Real Madrid, l'ailier de Tottenham, Gareth Bale (24 ans, 33 matchs et 21 buts en Premier League en 2012-2013), aurait choisi de rejoindre le club de la capitale espagnole où l'attendrait un contrat de six ans assorti d'un salaire net annuel de 10 millions d'euros. Problème, les Spurs ne comptent pas lâcher si facilement leur pépite et réclament une véritable fortune.
Selon le quotidien espagnol AS, le président de Tottenham Daniel Levy accepterait de se séparer du Gallois contre un chèque de 120 millions d'euros. Ce qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire devant Cristiano Ronaldo, acheté 94 millions d'euros par le Real en 2009.
La formation londonienne pourrait toutefois accepter une offre de 100 millions d'euros, plus un joueur. Celui-ci pourrait être Angel Di Maria, qui remplacerait ainsi Bale dans le couloir gauche. Reste à savoir si les Madrilènes accepteront de payer une telle somme, qui a sans doute pour but de les dissuader de poursuivre sur ce dossier...