Ardemment courtisé par le Bayern Munich, Harry Kane (29 ans, 49 matchs et 32 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) n'a toujours pas quitté Tottenham. Retenu par les dirigeants du club londonien, l'attaquant anglais n'est plus aussi fermé à l'idée de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, affirme le London Evening Standard.
Le média précise que le futur capitaine après le départ (ou le déclassement) d'Hugo Lloris est à l'écoute du discours du nouvel entraîneur, Ange Postecoglou, qui souhaite absolument le mettre dans les meilleures dispositions. Bien évidemment, ce choix sentimental n'exclut pas une belle rallonge salariale. Il convient de rappeler que la direction londonienne propose à Kane de doubler ses émoluments pour émarger à 24,4 millions d'euros par an.
Un sacré effort financier pour Tottenham, qui devra en faire de même pour renforcer son équipe dans le but de retenir Kane. Reste désormais à savoir si le Bayern, qui a proposé 100 millions d'euros, ou même le Paris Saint-Germain, vont surenchérir pour faire pencher la balance du bon côté.