Coupable d'une intervention très molle sur le but contre son camp de Toby Alderweireld lors de la défaite à Liverpool (2-1), dimanche en Premier League, Hugo Lloris (32 ans, 27 matchs en Premier League cette saison) se retrouve sous le feu des critiques. Pour son ancien partenaire à Tottenham, Jermaine Jenas, le gardien français n'est plus intouchable.
"Je ne pense pas que ce soit juste une mauvaise saison, puisque cela fait deux saisons qu'il est moins bien. Il a 32 ans, il est vainqueur de la Coupe du monde. Il était au club quand j'y étais en 2012. Il devrait être à son meilleur niveau maintenant. Et pourtant, je le trouve plus nerveux que lorsqu'il est arrivé... Nous avons tous des périodes difficiles en tant que joueurs, mais une décision doit être prise ", a expliqué l'ex-milieu de terrain anglais pour la BBC.
Jenas a par ailleurs milité pour une promotion du gardien remplaçant, Paulo Gazzaniga. "A chaque fois que je le vois jouer, il est toujours très bon. Si vous êtes Gazzaniga aujourd'hui, vous vous dites forcément : 'C'est le moment de me donner ma chance'. Et je pense en effet que ça l'est."