Vendredi, le défenseur central de Tottenham Toby Alderweireld a prolongé son contrat jusqu'en juin 2023 avec les Spurs (voir ici). Une excellente nouvelle aux yeux de son entraîneur José Mourinho, qui espère désormais une issue similaire pour l'arrière Jan Vertonghen (32 ans, 10 matchs et 1 but en Premier League cette saison), et surtout le milieu offensif Christian Eriksen (27 ans, 14 matchs et 1 but en Premier League cette saison).
"A leur place, je resterais. (…) La seule chose que je vais dire à propos de Christian, c'est que je veux qu'il prolonge. A part ça, je ne dirai rien d'autres. Je pense qu'un joueur peut signer un contrat quand le club le veut – je suis le club, M. Levy est le club – quand le joueur le veut, quand la famille le veut et quand l'agent le veut. Si une des parties ne le veut pas alors il est difficile que ça arrive. A moins que le joueur ne change d'agent et en prenne un qui veuille signer...", a expliqué le Special One pour le média Sky Sports.
Autant dire que Mourinho semble considérer l'agent du Danois, en fin de contrat en juin prochain, comme le principal obstacle à une éventuelle prolongation.