Titulaire pour la troisième fois consécutive après s’être remis de sa grave blessure au coude, le gardien de Tottenham, Hugo Lloris (33 ans, 9 matchs en Premier League cette saison), a rendu une copie très solide lors de la victoire contre Manchester City (2-0) ce dimanche en Premier League. Auteur d’un arrêt sur penalty face à Ilkay Gündogan avant la mi-temps, l’international français a savouré sa prestation.
"C’est un penalty arrêté, on essaye d’attendre le plus longtemps possible et de prendre la bonne décision. Cette fois c’était la bonne. C’est un petit peu du déjà -vu parce que c’est du même côté que l’année dernière en Ligue des Champions. C’est toujours bien pour un gardien quand ça tourne en votre faveur, ça permet à l’équipe de rester dans le match", a commenté l’ancien Lyonnais au micro de RMC Sport avant de revenir sur ses sensations.
"J’ai fait le nécessaire à l’entraînement pour revenir à ce niveau-là . Maintenant il faut le garder et continuer à monter en puissance parce que la saison est longue et qu’il y a également un Euro derrière. Il faut jouer intelligemment. Mais le coude va très bien, c’est le plus important", a souligné un Lloris qui a dû rassurer l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, Franck Raviot, venu spécialement pour le superviser.