Comme prévu (voir la brève du dimanche 9/06), Tanguy Ndombélé (27 ans, 24 apparitions toutes compétitions cette saison) quitte Tottenham à une année du terme de son contrat. Le club londonien a officialisé la résiliation du bail du milieu de terrain français, prêté successivement à l'Olympique Lyonnais, Naples et Galatasaray.
"Le club peut confirmer le départ de Tanguy Ndombélé suite à la résiliation mutuelle de son contrat, effective à compter du 30 juin, à l’issue de son prêt en cours. Recruté en provenance de l’Olympique Lyonnais en juillet 2019, le milieu de terrain a marqué lors de ses débuts face à Aston Villa et a disputé 91 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts. Pendant son séjour ici, Tanguy a été prêté à Lyon, Naples et avec le club turc de Süper Lig, Galatasaray, la saison dernière, Nous souhaitons à Tanguy le meilleur pour l’avenir", a indiqué la formation anglaise dans un communiqué.
Pour rappel, Ndombélé a recruté pour 62 millions d'euros à Lyon en 2019. Il s'agit toujours de l'achat le plus onéreux de l'histoire des Spurs.