Le doublé décisif de Steven Bergwijn (24 ans, 14 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) lors de la victoire de Tottenham à Leicester (3-2), mercredi en Premier League, pourrait bien changer l'avenir de l'ailier néerlandais. Alors que l'Ajax négocie depuis plusieurs jours un transfert du Batave, très peu utilisé cette saison (585 minutes jouées), Antonio Conte a affiché sa volonté de le conserver.
"Pour moi, c'est un joueur important. Il est très bon dans le un contre un, il peut jouer attaquant ou numéro 10. Nous devons nous améliorer et devenir plus forts, et non pas perdre un joueur et devenir moins forts", a déclaré le coach des Spurs, dans des propos qui ressemblent à un message envoyé à sa direction.
"Steven est un joueur qui, s'il est en bonne condition physique, peut commencer le match ou entrer pour changer le scénario de la rencontre. Pour moi, c'est un joueur important, a insisté l'Italien. Vous savez très bien que j'estime qu'un joueur doit être heureux, et je pense qu'il est heureux avec nous et de jouer pour Tottenham."