En proie au doute après un début de saison très poussif, Heung-min Son (30 ans, 7 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), pourtant remplaçant au coup d'envoi, a collé un triplé contre Leicester (6-2), samedi en Premier League. Un réveil fracassant de l'attaquant sud-coréen, très logiquement félicité par son entraîneur, Antonio Conte.
"Je suis vraiment content pour Sonny. Vous savez ce que je pense du joueur. Je lui ai dit qu'on pouvait répéter cette expérience vu qu'il venait de mettre trois buts en 30 minutes, mais je rigolais ! Je suis chanceux. J'ai vraiment un bon groupe de joueurs qui sont de vraies bonnes personnes. Nous devons commencer à penser différemment pour franchir un nouveau palier", a indiqué le coach italien face aux journalistes.
"Parfois, vous ne comprenez pas et vous pensez que vous pouvez jouer tout le temps mais votre niveau diminue. La rotation est bonne pour les joueurs et pour l'équipe. Si vous donnez l'énergie et que vous jouez de la manière dont Son a joué, tout le monde est content. J'ai été joueur. Chaque joueur veut jouer tous les matchs mais vous perdez de l'énergie physique et mentale. Sonny ne sera jamais un problème. C'est un joueur incroyable, l'un des deux meilleurs joueurs de mon équipe avec Harry (Kane)", a rajouté Conte.