Ce samedi (18h30), Tottenham se rend à Brentford dans le cadre de la 34e journée de Premier League. L'occasion pour l'entraîneur des Spurs, Antonio Conte, de retrouver son ancien milieu offensif à l'Inter, Christian Eriksen (30 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison), victime d'un malaise cardiaque à l'Euro, en juin dernier, et contraint de quitter la Lombardie pour poursuivre sa carrière.
"J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand il venait d'arriver à Brentford, de parler avec lui et sa famille. Nous parlons non seulement d'un joueur important, mais aussi d'une grande personne et d'un grand homme. Je lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour l'avenir. Je suis très heureux de le voir rejouer au football. En juin, c'était terrible, ces images étaient terribles pour tout le monde. Nous avons beaucoup souffert pour lui et sa famille", a expliqué le manager italien pour The Times.
La moins bonne nouvelle pour Conte, c'est que le promu a remporté ses 5 matchs lorsque le Danois a été titulaire. C'est dire à quel point son retour sur les terrains est une franche réussite.